22 novembre 2023

Retour à la neige

Chaque année, la transition se fait d'un coup. 

Une journée, on est un gars de la ville dans le grisaille de l'automne. Et le lendemain, on est sur nos skis, dans la neige, à chercher sa technique et à trouver qu'on manque de souffle. 

Une fois de plus, mon «retour à la neige» s'est passé cette année sur le terrain de golf du mont Gabriel. Ça m'arrive souvent de commencer ma saison dans ses allés gazonnées et pentues où on peut skier dès qu'il y a une dizaine de centimètres de neige. 

À cause de la grève dans les écoles, j'ai skié avec le duo «Brissette et fils». La bordée de la nuit avait attiré pas mal de monde. Je n'avais jamais vu autant de voitures garées à l'entrée du golf. Par contre, c'était tellement brumeux qu'on a vu qu'un seul skieur sur le terrain.

Note à moi-même: quand tu fais du «ski de golf» dans juste un peu de neige en début de saison, mieux vaut rester dans les allées de gazon et faire attention où tu mets tes skis. La grosse balafre que tu as creusée dans un de tes skis en butant sur une motte de terre devrait te le rappeler! 

Un seul skieur était parti avant nous...
Et on a découvert plus tard que c'était Martin, un lecteur de ce blogue que je salue ici!

Le père, le fils et leur meilleur de l'homme.

Une photo qui donne une bonne idée du couvert de neige.

Aucun commentaire: