23 février 2019

La famille Altaï


Quand on fait une sortie de ski en famille, mieux vaut ne pas tenter le diable et visiter un endroit où on est sûr d’avoir du plaisir.

C’est pour ça qu’aujourd’hui, notre trio familial a visité pour la deuxième fois de la saison le refuge de l’Alpage, au beau milieu des sentiers du club de plein air de Sainte-Agathe.

On aurait pu jouer dans un show de télé intitulé La famille Altaï puisqu’on chaussait tous les trois des skis fabriqués par Altaï Ski. Moi j’avais mes bons vieux Kom 162 cm. Mon fils était sur ses Hok 125 cm et ma blonde avait loué des Hok 145 cm chez Roc and Ride à Val-David.

J’ai essayé d’être un guide raisonnable. Mon fils a été vaillant. Ma blonde a survécu à quelques descentes trop corsées pour elle. Et en partant du point d'accès du chemin Trudeau, on a fait une belle boucle en empruntant les sentiers Catherine, Train du Nord et Castor… en s’arrêtant bien sûr au refuge de l’Alpage pour diner.

Les conditions étaient idéales et j’en ai profité pour faire un peu de cinéma. Alors voici mon fils en action… jusqu’au moment où je le dépasse pour filer jusqu’en bas de la côte ! 

 

Aucun commentaire: