13 novembre 2022

Ciné-ski: On Her Majesty's Secret Service

 La neige et le ski vont bientôt reprendre possession de nos temps libres. J'ai ma façon à moi de me mettre en appétit: partager ici des films ou des scènes de film mettant en vedette notre sport préféré. 

Je commence cette année avec l'équipée en ski de l'increvable James Bond dans On Her Majesty's Secret Service

Ce film-là est l'adaptation du dixième roman d'Ian Fleming mettant en vedette l'agent 007. Il est surtout connu pour être le seul de la série à avoir George Lazenby comme tête d'affiche. 

Quand j'étais jeune, je n'étais pas un fan. Pour moi, James Bond c'était Roger Moore. Sean Connery, ça pouvait encore aller. Mais Lazenby c'était un imposteur.

Sorti en 1969, le film a exactement le même âge que moi. Et avec le temps c'est devenu mon James Bond favori à égalité avec Thunderball

La folle descente pendant lequel James échappe au vilain Blofeld et à ses sbires comporte son lot de plans truqués. Mais pour l'essentiel, on a affaire à de vrais cascades en ski tournés au flanc du mont Schilthorn dans les Alpes suisses

À l'époque, on était en train de construire un restaurant rotatif sur ce sommet. Rien de trop beau pour l'agent 007: les producteurs du film ont mis de l'argent dans le projet dans le but de l'utiliser comme lieu de tournage et d'en faire le repaire du méchant Blofeld.

À cause de ça, le restaurant a hérité du nom qu'Ian Fleming avait donné au repaire de Blofeld dans son roman: Piz Gloria.

Et comme on le voit dans cette vidéo, l'endroit a conservé le souvenir du célèbre agent secret... 



1 commentaire:

Anonyme a dit...

Toujours important d'avoir des carres bien aiguisser ... on ne sait jamais sur quel genre de méchant on peu tomber.