05 mars 2022

Tout est un samedi de ski

Aujourd'hui, j'ai mis mes bottes de ski à 8h du matin et je l'ai enlevé à 8h du soir. 

J'ai fait ça à La Tuque, où je suis en reportage pour le magazine Espaces. Et ç'a donné une de mes belles journées de ski en carrière. 

Ce matin, j'étais dans les bois avec Claude Philibert, l'infatigable président du club Les Trois Raquettes. et quelques autres randonneurs locaux. C'était comme une avant-première puisqu'ils m'ont fait visiter les pistes de ski non-entretenus mécaniquement qu'ils sont en train d'ajouter à leur vaste réseau de sentiers de raquettes et de randonnée pédestre. 

Il faisait beau. La glisse était bonne sur une petite neige recouvrant un légère croûte. On était de bonne humeur. Mes guides m'ont amené voir l'endroit où ils vont bâtir cet été un refuge accessible en ski, puis m'ont entraîné dans une boucle qui nous fait passer par d'anciens chemins forestier et sur le bord d'un lac où braillait le soleil.

Ensuite, l'après-midi est arrivé et j'ai amené mes gros skis faire de la descente à la station de ski de La Tuque. Mon fils est venu me rejoindre avec sa planche et on a dévalé cette belle petite montagne d'où on a vu sur la ville jusqu'à sa fermeture à 20h. 

Moi j'appelle ça un samedi des grandes ligues!

Claude Philibert sur ses Madshus Panorama de l'année!

Une partie de notre petit groupe de skieurs.
À la montagne, on a skié au soleil...

Mais c'est après la tombée de la nuit que la vile de La Tuque nous donné son show.

Aucun commentaire: