10 novembre 2018

Première tempête, première randonnée

On aura tout vu : j’ai commencé aujourd’hui ma saison de glisse en faisant du ski nordique.

Je m’attendais à démarrer ma saison sur une montagne de ski alpin ou dans un sentier entretenu dans le genre du P’tit train du Nord. Mais j’ai plutôt fait ça en me baladant sur des sentiers nordiques du réseau de Plein Air Sainte-Adèle.

J’étais avec mon copain des neiges Bris7 et on est parti de chez lui pour faire une boucle d’environ 8 km en passant par des pistes comme la Johannsen, la Pijac et les Oxford-Cambridge.

On a skié sur une vingtaine de centimètres de neige fraîche vraiment collante. Tellement collante que j’avais plus l’impression de marcher que de skier !

C’était du ski de fou : on a enjambé des arbres tombés, on a contourné des flaques d’eau, on a buté des roches, on est tombé sur le plat… mais c’était bon de se retrouver à nouveau sur des skis en forêt.

Aucun doute : il est encore un peu tôt pour faire ce genre de ski. Mais avec la tempête qu’on nous annonce pour mardi, la couverture de neige devrait vite s’épaissir !  

Aucun commentaire: