C’est toujours un événement quand Mère Nature nous permet de faire du ski de fond au mois novembre. Même quand ça se passe le tout dernier jour du mois de novembre...
J’étais bien content de commencer ma saison de ski beaucoup plus tôt que je m’y attendais, aujourd’hui, sur le P’tit Train du Nord.
Mais ce n’est pour cette raison que fiston et moi célébrons sur la photo. C’est plutôt parce qu’on venait d’atteindre notre objectif de la journée: skier jusqu’au 23 kilomètres du P’tit Train du Nord à partir de la gare de Sainte-Adèle. Un «exploit» qui nous a fait parcourir une belle randonnée de quatre kilomètres. Ce qui est bien assez pour un enfant de six ans à qui j’essaie très fort d’inculquer l’amour du ski.
Il y avait un monde fou à la gare de Sainte-Adèle aujourd’hui. Et pour cause: le P’tit Train du Nord était un des rares endroits où on pouvait déjà faire du ski de fond au nord de Montréal.
On ne le dira jamais assez: on est vraiment chanceux d’avoir cette piste ne demandant que très peu de neige pour être opérationnelle. Aujourd’hui, les conditions étaient très bonnes même si la couverture de neige est encore mince dans les Laurentides.
Maintenant, je ne souhaite plus qu’une chose: ne plus remettre les skis sur le P’tit Train de tout l’hiver! Car ça voudra dire qu’on n’aura pas eu un seul week-end de conditions médiocres où skier sur l’ancienne voie ferrée devient notre seule option.
1 commentaire:
Salut Barclay
Bonne saison de ski !!!
Serge P.
Publier un commentaire