03 décembre 2017

Les naufragés de l’île blanche


J’ai skié sur une île aujourd’hui. Une île blanche totalement artificielle, créée par les canons à neige du mont Gleason, perdue au milieu d’un panorama vert et brun.  
 
Je dois rendre hommage à ceux qui ont fait tonner ces canons, parce que ma blonde et moi avons glissé dans des conditions très agréables pendant tout l’avant-midi sur les deux pistes par lesquelles on pouvait dévaler la montagne.

Quand le soleil brillait, ça ressemblait beaucoup à du ski de printemps. Les pentes étaient couvertes d’une couche de neige molle ressemblant à du lait en poudre, et nos skis mordaient bien là-dedans.

 On est tombé sous le charme de cette station qui est pimpante à souhait. 

Les bâtiments sont frais peints; le chalet d’accueil est accueillant et rempli de cases gratuites où on peut laisser ses affaires; et j’ai déjà hâte de revenir prendre un verre au nouveau pub de montagne Wiski qui a beaucoup de gueule.

Verdict de ma blonde : «c’était comme skier dans du sucre !»

Aucun commentaire: