Situé à l’est de la ville, pas loin de sa caserne des pompiers, le réseau de sentiers est d’envergure modeste. Je n’ai pas vu d’indications de distance affichées nulle part, mais je dirais qu’il y a à peu près huit kilomètres de sentiers étroits tracées en terrain plat dans une belle forêt de conifères.
Je me suis bien amusé sur les sentiers même s’ils sont courts et plats. Il faut dire que j’ai skié sur de la nouvelle neige fraîchement tracée et que ça glissait merveilleusement.
Tracées à une seule voie, les pistes sont étroites et serpentent agréablement entre les arbres. Alors on se sent en pleine forêt même si on est tout près de la ville. Sauf dans ce tronçon où on skie sous une ligne électrique et où le regard porte plus loin.
L'entretien est fait avec un engin léger tiré par une motoneige. Donc, mieux vaut visiter l'endroit quand les conditions sont bonnes.
Durant ma randonnée, j’ai croisé un skieur et trois chevreuils. À en juger par la quantité de traces que j’ai vu en skiant, ces bêtes-là sont très nombreuses dans le secteur. Tant mieux. Elles ajoutent un peu de piquant au réseau de sentiers.
Pour Kinsey-falls , y a t-il un parking autoriser et déneiger sur le bord de la 116 ? Merci Bark
RépondreEffacerJe crois pas qu'il y ait de stationnement sur la 116. Par contre, comme je le dis dans le texte, il y en a un au bout de la rue Lemaire à Kingsey Falls.
RépondreEffacerBF